Comment Arrêter la Casse des Cheveux Après une Coloration Permanente et une Décoloration.
D’abord vous devez connaître la différence entre une coloration semi-permanente, une coloration permanente, et une décoloration.
La coloration semi-permanente n’est pas chimique. Ce type de coloration dépose ses pigments artificiels à la surface de la fibre du cheveux. Elle ne tient pas longtemps sur la chevelure. Elle s’estompe progressivement au fil des shampoings.
La coloration permanente, elle est définitive et chimique. Les molécules du produit pénètrent en profondeur les fibres du cheveux grâce à l’oxydation qui les ouvre.
La décoloration elle même consiste à rendre les cheveux plus clairs le plus souvent avec un mélange d’ammoniaque et de peroxyde qui pénètre le cortex du cheveux par la cuticule ouverte où l’oxydation détruit la mélanine du cheveux qui est le pigment responsable de la couleur de ce dernier, et ceux-ci s’éclaircissent.
Maintenant ce que vous devez savoir. Pour arrêter tout processus chimique dans les cheveux il faut appliquer un neutralisant. Le fait de se laver les cheveux avec un champoing habituel et de l’eau n’arrête pas le processus chimique. Arrêtez de mettre de la pommade et tant d’autres recommandations bizarres que j’ai entendues. Je veux que vous fassiez connaissance avec le fameux shampoing neutralisant. Il y en a dans différentes marques de produits capillaires. Vous n’avez qu’à demander dans les fournitures de beauté ou aux supermarchés. Vous vous laver les cheveux avec le shampoing pour arrêter la processus chimique. Sinon ça continue jusqu’à détruire le cortex, les fibres protectrices et la casse commence. Si vous faites vos soins au salon, rassurez vous que vos cheveux ont été neutralisés. Si vous mettez votre coloration permanente chez vous, le plus souvent il y a un shampoing neutralisant dans la boite. Donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter.